vendredi 21 novembre 2008

Mincult : Les nouveaux responsables ont été installés hier

La cérémonie présidée par le ministre de la Culture a eu pour cadre la Centrale de lecture publique de Yaoundé.

Boniface Noah, précédemment inspecteur n° 2 au ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd) occupe désormais le poste d'inspecteur général au ministère de la Culture. Il a été installé hier dans ses fonctions avec les dix autres responsables récemment nommés dans ce département ministériel.
Ama Tutu Muna, le ministre de la Culture, a présidé cette cérémonie teintée de chants et de danses traditionnelles, à la Centrale de lecture publique de Yaoundé. Vivian Asheri Kilo est le nouveau conseiller technique n°1 de ce ministère, tandis que Maurice Koanyo en est le n°2. A l'inspection n° 1 et 2, se trouvent, en bonne place, Joseph Lobe et Gladys Enombi Ngwafor.

Mfou'ou Marthe Medou, quant à elle, dirigera le Patrimoine culturel, alors que la Direction des archives revient à Ngwang Michael. Nkene Blaise-Jacques prend la direction des Arts, spectacles et des entreprises culturelles ; Johnson Wang Sone dirige la Cinématographie ; Ahmadou Bello maintient la Direction des affaires générales et Emilienne Ngo Holl Ngoutouga a été hissée à la Direction des bibliothèques et de la promotion de la lecture…

En précisant la tâche de chacun, Ama Tutu Muna a recommandé aux nouveaux promus, célérité et ardeur au travail. Elle leur a surtout demandé de fournir des efforts afin que le travail des artistes camerounais soit valorisé et respecté.

Écrit par Irène Gaouda

http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1570&Itemid=62

1 commentaire:

megat a dit…

your blog very beautiful and more info ,make me excited. Congratulation!!