vendredi 21 novembre 2008

Mister Cameroun 2008 : Qui sera le plus beau?

La deuxième édition du concours de beauté pour hommes a lieu ce soir à l'hôtel Hilton.
Ils sont au total dix mâles représentant les dix régions du pays qui rivaliseront d'élégance et de charme ce soir à Yaoundé pour succéder à Valentin Claude Ambomo, Mister Cameroun 2007, par ailleurs représentant de l'Adamaoua. Ce sont des garçons dont l'âge varie entre 21 et 30 ans. La compétition étant ouverte aux jeunes camerounais âgés de 14 à 35 ans. Ils mesurent entre 1m74 et 1m94 et pèsent entre 65 et 81 kg. Tout comme le niveau d'études va de la classe de première à la licence professionnelle, en passant par des formations diverses aux différents métiers.

Sélectionnés au cours d'un casting tenu à Douala, "faute de moyens", selon les organisateurs, les différents protagonistes auront droit à quatre passages. Sauf que les deux derniers seront réservés aux cinq finalistes. Au cours de leurs passages, les candidats arboreront une tenue traditionnelle, une tenue de vérité ainsi que des modèles mis à leur disposition par des créateurs partenaires à l'événement. Le public devra éviter d'être regardant quant à la consonance des noms. D'autant plus que la plupart des candidats ne sont pas toujours originaires des régions pour lesquelles ils compétissent. A ce propos, Yves Eya'a Eya'a, président du comité d'organisation de Mister Cameroun, pense que "la mixité culturelle veut désormais qu'un originaire d'une région X puisse défendre les couleurs d'une province Y."

Logés gratuitement dans une résidence au quartier Golf non loin du Mont Fébé, les candidats ont, durant ce moment de retraite, été rodés aux techniques d'expression en public, aux exercices physiques ainsi qu'à la danse. A quelques heures de l'événement, l'on ignore encore, en dehors du titre de Mister Cameroun 2008, ce que le gagnant recevra entre autres prix. Les organisateurs restant toujours indécis sur la question. "Les ministères de la Culture et du Tourisme nous soutiennent financièrement, mais nous n'avons encore rien reçu", déclarait Yves Eya'a Eya'a mardi dernier au cours d'un point de presse.
Mais, dans son cahier de charges Mister 2008 se devra au cours de son mandat de soutenir des projets à caractère socio-éducatif notamment la lutte contre le Vih/sida, lutter contre la pauvreté, soutenir la culture, d'être l'ambassadeur des produits du terroir ainsi que celui des partenaires et sponsors de l'événement. A la table du jury, l'on annonce entre autres membres Elise Mballa, promotrice du festival Abok i Ngoma, François Bingono Bingono, journaliste, Me Solange Mbatonga, Claudine Béléoken et Jeanne Onambélé, femmes de culture.

Sainclair Mezing

http://www.quotidienmutations.info/mutations/nov08/1227268013.php

Aucun commentaire: