Ces deux critères ont été déterminants pour choisir l'heureux élu de vendredi dernier.
"Une fois de plus, le verdict a déjoué les pronostics au cours de l'élection Mister Cameroun, et c'est bien, car c'est la preuve qu'ici, tout est objectif ", nous faisait remarquer Frédéric Mérieux, un Français, spectateur, vendredi dernier au Hilton hotel de Yaoundé.
Florian Molo a été élu alors que le public a manifesté son choix pour des candidats comme François Aguédia de l'Extrême-Nord, David Ngooh du Littoral ou encore Lionel Onana de l'Adamaoua. Le passage de chacun d'eux était accompagné de fortes salves d'applaudissements, ce qui a fait dire à Mireille Essimi, l'une des spectatrices, avant le terme de la soirée, que " Lionel Onana est à coup sûr le candidat qui va gagner cette élection ".
Si la danse, première épreuve de la soirée, ne l'a pas trop porté sur orbite lors de cette élection, Flo, comme l'appelaient ses supporters, s'est rattrapé sur des questions de culture générale, la présentation de son carnet de route et ses ambitions s'il était élu.
Pour incarner le Mister Cameroun, Florian Molo a défendu les valeurs du sport qui, selon lui, permet de garder une bonne santé. " Pratiquer le sport est bien pour tous, car ceci nous évite de vite vieillir ", a-t-il martelé à l'endroit de la salle. Celle-ci n'a pas hésité à lui envoyer ses applaudissements. Son passage devant le jury, manifestement le moment qui l'a consacré, a tout simplement été éblouissant. Contrairement aux autres candidats, Molo n'y a passé que cinq minutes. Il lui a été demandé de défendre ses idées, ce qu'il a fait avec brio. D'abord en français, ensuite en anglais, pour satisfaire la demande de la présidente du jury, Eve Bayiha.
Le jeune célibataire, étudiant en communication d'entreprise à l'Institut universitaire de technologie de Douala, a su jouer de son parfait bilinguisme pour se mettre au-dessus des autres candidats. Flo dit aimer " les belles filles, les voyages, le cinéma, le football et la musique ".
Écrit par Ateba Biwolé
http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1635&Itemid=62
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire