Au cours d'une visite de courtoisie effectuée au quotidien Le Jour jeudi dernier, Bisso Solo a annoncé la sortie, en avril 2009, de son prochain album. Pour cet opus, son 11ème, intitulé "Les mystères de l'amour", le chanteur de Bikutsi est resté fidèle au registre de l'amour.
Cet album arrive sur le marché deux ans après "Tremblement de cœur", qui s'est bien comporté sur le marché du disque. La Cameroon Music Corporation (Cmc) l'a déclaré "deuxième vente du pays l'année dernière".
Heureux parcours pour quelqu'un qui est entré dans la musique presque par hasard, il y a 16 ans. Un soir, au cabaret K7 à Ekounou, Yaoundé, il est déçu par la mauvaise prestation du chanteur maison et décide d'interpréter, lui-même, un titre de Beti Joseph. C'est ainsi qu'il embrasse la carrière musicale.
Véritable show man, Bisso Solo se caractérise par sa communion avec le public pendant ses spectacles. En duo avec un certain Opick Zorro, très tôt disparu, il est de ceux qui animent la scène du Bikutsi dès le début des années 1990.
Écrit par Cathy Yogo
http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1714&Itemid=62
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire