Afin de tourner un vidéogramme, le chanteur camerounais tend la main à son gouvernement.
Arrivé au Cameroun le 29 mars dernier, Wes Madiko s'est fait remarquer à Douala récemment en posant un lapin aux journalistes. Il avait programmé une conférence de presse renvoyée sine die. En fin de semaine dernière, le chanteur a été aperçu du côté du ministère du Tourisme où il a rencontré les responsables de ce département ministériel, selon des sources sûres. Wes Madiko leur a alors confié qu'il était au Cameroun pour le tournage du clip de la chanson " International ". Un duo avec Zara, une artiste américaine ayant presté lors de la cérémonie de prestation de serment du président américain Barack Obama. D'ailleurs, Zara était au Cameroun il y a quelques mois. La chanson " International " a été composée en perspective de la très imminente Coupe du monde de football qui se joue pour la première fois en terre africaine.
Budget
Selon l'artiste, ses producteurs avaient souhaité que le clip soit tourné aux Bahamas. " Mais, j'ai préféré le Cameroun parce qu'après mon premier succès planétaire, très peu de gens pouvaient situer mes origines sur une carte. Alors, j'ai décidé de vendre les beaux paysages de mon pays et sa richesse culturelle ", a alors déclaré Wes Madiko à ses interlocuteurs gouvernementaux.
Seulement, le choix du Cameroun impose des contraintes budgétaires que doit supporter l'artiste. Il s'agit notamment du transport international des artistes, instrumentistes et techniciens, leur matériel dont le poids s'évalue en tonnes et devrait être soumis à une taxation douanière, le séjour au Cameroun, a indiqué son Manager, Gabriel Ngolè. Toutes ces charges et autres cachets s'élèveraient à 150.000 euros, soit quelques 95 millions Fcfa. D'où les différentes consultations que fait l'artiste auprès des membres du gouvernement camerounais depuis quelques jours.
Il a déjà obtenu des facilités d'obtention de visas pour la dizaine d'instrumentistes et techniciens français, canadiens et américains annoncés, parmi lesquels le chorégraphe Paul Kirkland, qui a prêté son talent à de grands noms de la musique américaine tels que Madonna, Beyoncé, Jenifer Lopez…Ces derniers arriveraient au Cameroun dès le 16 avril pour le début du tournage.
Quant aux fonds, Wes Madiko devra encore attendre les arbitrages en haut lieu, notamment au niveau des services du Premier ministre qui a la charge d'évaluer le budget global de la participation du Cameroun à la prochaine Coupe du Monde. Par ailleurs, la conférence de presse annulée à Douala récemment est annoncée à Yaoundé demain 15 avril.
Écrit par Justin Blaise Akono
http://quotidienmutations.info/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire