mardi 6 avril 2010
Musique : Charlotte Dipanda remet ça
Après une série de concerts donnés l'année dernière, l'auteur de " Mispa " revient au Cameroun pour une tournée nationale.
Un an après son passage dans les salles de spectacle de Douala et Yaoundé, Charlotte Dipanda revient au Cameroun pour une autre série de concerts. A la faveur d'une tournée baptisée " Mboa Tour ", l'artiste se produira dans 7 villes du pays. Les salles de spectacles du réseau culturel français abriteront notamment les différentes prestations. Il s'agit en l'occurrence de centres culturels français et alliances franco-camerounaises de Yaoundé (09 avril), Buéa (13 avril), Bamenda (15 avril), Dschang (17 avril), Garoua (21 avril) et Maroua (23 avril). A Douala, le Centre culturel français Blaise Cendrars ne pouvant probablement pas contenir tous les fans de Charlotte Dipanda de la capitale économique, l'ouverture du bal se fera au Castel Hall à Bonapriso ce mercredi 07 avril 2010. Question de journaliste à Charlotte : " Pourquoi un tel intérêt artistique pour la destination Cameroun en l'espace d'un an ? ". "Vous allez devoir supporter de me voir", ironise l'auteur de Mispa. “Tant qu'il y aura des promoteurs culturels pour m'inviter au Cameroun, je reviendrai aussi souvent que j'en ai envie. Parce que je suis Camerounaise et je n'ai pas à le revendiquer ", clame-t-elle visiblement agacée, au cours d'une conférence de presse tenue hier, 05 avril au Centre culturel français Blaise Cendrars de Douala.
Pour ceux qui craignent un air de déjà vu et entendu, Charlotte promet des innovations pour les concerts à venir. Aussi annonce-t-elle des versions remixées de quelques titres de son premier album "Mispa". Le public aura à savourer les 12 titres de cet opus, avec une autre coloration rythmique et musicale. Charlotte avise qu'elle interprétera d'autres chansons inédites. Par ailleurs, promet-elle, Gaëlle Wondje assurera au chœur et au chant. L'équipe immuable est quant à elle constituée de Jean Pestre à la guitare, Arthur Manga à la basse, " Petit jean ", à la batterie. En plus de faire redécouvrir l'album "Mispa" au public du Cameroun, Charlotte Dipanda compte également échanger avec des artistes des différentes régions où elle devra se produire. " Le Cameroun a une richesse rythmique qu'il m'importe de découvrir. Jouer en compagnie d'artistes différents à chaque fois, me permet de m'inspirer de cette richesse ", avoue-t-elle. Surtout qu'elle dit concocter son second album tout en savourant le succès que lui concède le premier.
Depuis la sortie de " Mispa ", l'artiste enchaîne des concerts à ici et ailleurs. Le dernier en date est celui donné à Londres le 27 mars dernier. " Je suis heureuse de l'accueil que le public camerounais a réservé à l'album " Mispa ", déclare celle qui est nominée dans cinq catégories pour les " Canal d'or " de la chaîne de télévision privée Canal 2 International.
Monique Ngo Mayag
Mutations
http://www.quotidienmutations.info/avril/1270550641.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire