Une délégation composée de Jean Dikoto Mandenguè, Toto Guillaume, Henry Dikonguè est arrivée dimanche dernier pour les 30 ans de carrière de l'arrangeur et producteur.
C'est à 18 heures que le vol dans lequel se trouvaient les artistes a atterri sur le tarmac de l'aéroport international de Douala. Au rang de ceux-ci, on retrouvait Jean Dikoto Mandengué, Toto Guillaume, Henry Dikonguè…. Une présence en terre camerounaise qui se justifie par la célébration des trente ans de carrière de Aladji Touré. Un évènement qui se célèbrera les 15 avril et 17 avril respectivement à Yaoundé au palais des congrès et à Douala à "Douala Bercy". Toute fois, la délégation qui est arrivée dimanche dernier sera complétée par Richard Bona qui est déjà en terre camerounaise et Etienne Mbappè, attendu dans les prochains jours.
Venus pour la célébration des 30 ans de carrière de Aladji Touré, les artistes ne cachent pas caché leur satisfaction. "Nous allons réunir la plupart des meilleurs musiciens camerounais pour faire la fête et célébrer avec Aladji Touré ses trente années de carrière", se réjouit Jean Dikoto Mandenguè l'un des batistes résidant aux Pays Bas. Et pour Henry Dikonguè, c'est la concrétisation d'un rêve ; celui dont l'artiste rêvait depuis l'age de 14 ans : être sur un même podium avec ces artistes de renom.
Brassage
Toto Guillaume quant à lui est content d' "apporter notre contribution à la grande fête qu'organise notre frère et ami. Nous le faisons pour marquer un symbole fort. Dans la vie, il y en a qui construisent des murs ; mais, nous préférons construire des ponts. Et quand un pont est lancé, cela permet la traversée à l'un ou l'autre coté de la rive", déclare l'artiste. C'est donc un brassage entre plusieurs artistes de diverses générations qui se mettent ensemble pour fêter trente ans d'une carrière musicale, celle d'Aladji Touré. Ce dernier qui déclare être serein après l'arrivée de son "monde" peut préparer sereinement l'évènement. Au programme de cette préparation, des séances de répétitions, une conférence de presse qui est prévue ce mardi, 13 avril, la dédicace de son album, l'évènement tant attendu, les spectacles qui seront organisés le 15 avril au palais des Congrès à Yaoundé et le 17 avril à Douala Bercy.
Écrit par Blaise Djouokep (Stagiaire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire