La jeune fille a été désignée jeudi dernier à Yaoundé.
C'est pourtant Fabiola, 22 ans et étudiante à l'université de Dschang qui, toute vêtue de rouge, un sourire angélique aux lèvres, a séduit le public massé dans la salle Bouma de l'hôtel Hilton de Yaoundé. Et même si sa démarche, comme celle des 14 autres candidates du reste, est à améliorer, son teint noir ébène a séduit un public euphorique. On comprend donc la déception de ce dernier lorsque, aux environs de 1heure du matin, le verdict du jury est tombé : Fabiola ne sera que troisième dauphine de cette 11ème édition du concours Top Modèle Cameroun organisé par l'agence Sonomod. La première place de cette élection reviendra plutôt à Marie Claire Ngué.
Avec son mètre 85, ses jambes interminables, son teint ébène et ce cou gracile qu'elle porte avec élégance, la jeune fille de 20 ans, étudiante à l'université de Yaoundé I a réussi à capter l'attention du jury présidé par Eric Nana et dans lequel on retrouvait l'artiste camerounaise la plus sollicitée du moment : Lady Ponce. Elle a tombé ses rastas pour une longue greffe qui lui donne une nouvelle allure. C'est le sourire aux lèvres et tremblante d'émotion que Marie Claire a reçu sa couronne des mains du top modèle Cameroun 2003.
Une émotion d'autant plus forte que, dès le départ, rien ne semblait concourir en sa faveur. Au premier tour de l'élection en effet, vêtue d'une robe du soir qui ne laissait rien deviner de ses atouts de modèle, la jeune fille était plutôt mal partie. Il a fallu les passages en maillot de bain puis en tenue de ville pour que le jury soit fixé. Mince, sans pour autant être maigre, cette jeune fille dont la conception est de 36 a fini par faire mouche. Et Rénel Kock, organisateur de l'évènement a tenu à préciser à la fin de l'élection, et comme c'était déjà le cas dans nos colonnes jeudi dernier que : "le concours top modèle n'est pas là pour récompenser la plus belle fille comme c'est le cas pour l'élection miss mais plutôt de primer les meilleurs modèles au vu des formes, de la démarche et de la prestance sur le podium".
Pour cette année donc, la jeune fille assurera la campagne publicitaire du dernier parfum de la styliste camerounaise installée à Cannes, Olivia Ervi , et celle des produits du fabricant de produits éclaircissants Dermabella installé à Strasbourg en France. Sur ce dernier point, Rénel Kock a tenu à faire des précisions face à ceux qui s'inquiétaient des conséquences de l'utilisation de tels produits sur la peau de la jeune fille: "Nous ne faisons pas la promotion du décapage. Les produits Dermabella sont des produits éclaircissants mais pas du tout décapants. Il y a une différence à faire à ce niveau"… En attendant, la jeune fille a reçu plusieurs primes venant des différents partenaires de l'agence Sonomod dont le ministère de la Culture du Cameroun qui a remis une prime de 100.000Fcfa au modèle et 50.000FCfa à chacune des quatre dauphines.
Jean Pierre Essomé, Simon Messanga, Morena Love, Lady Ponce et Tsimi Toro ont contribué à donner du rythme à cette soirée qui, comme les précédentes, a été plutôt plaisante. Par ailleurs, en dehors des personnalités de la mode qui ont reçu des distinctions à titre honorifique, d'autres en ont eu. C'est le cas de Sally Messio qui a été désignée comme étant la femme la plus fashion de l'année 2008.
Classement
Top Modèle : Marie Claire Ngué
1ère dauphine : Essama Béatrice
2ème dauphine : Amelie Lénine
3ème dauphine : Fabiola
4ème dauphine : Stella Batoum
Dorine Ekwè
http://www.quotidienmutations.info/janvier/1231738490.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire