mercredi 7 janvier 2009

Limbé : Lady Ponce et Aï Jo accusés de filouterie


Ils n'auraient pas respecté les clauses d'un contrat lors de la Saint Sylvestre.
Une semaine plus tard, "La nuit de l'océan " fait encore jaser. Lady Ponce et Aï Jo Mamadou sont accusés par les responsables du Fini Hôtel à Limbe de non respect des clauses du contrat de prestations artistiques. Lesquelles prestations s'inscrivent dans le cadre de la 7è édition de "la Nuit des océans", célébrée dans ledit établissement hôtelier. Selon le contrat dont Mutations a eu copie, les artistes s'engagent à "prester durant la nuit du 31 décembre au 01 janvier 2009".

Pour cela, ils devaient se présenter à Limbe où ils devaient faire un play-back "au plus tard le 30 décembre 2008 à midi" peut-on lire. "Les deux artistes ne vont arriver que le 31 décembre, jour de l'événement. Aï Jo Mamadou, va arriver dans la mi-journée. Lady Ponce quant à elle va arriver à minuit moins 20 minutes", soutient Serges Angoni, le responsable Commercial et Marketing de Fini Hotel qui ajoute : "j'ai dû user de beaucoup de tact pour maintenir la clientèle en émoi. Lady Ponce après avoir fait une prestation de moins d'une heure [deux chansons, selon un client ayant assisté à la soirée, ndlr], accompagnée de son manager Tchop Tchop, seront surpris par les agents de sécurité de l'hôtel entrain de filer à l'anglaise".

Le responsable de la communication nous apprendra que les artistes et leurs managers ont par ailleurs donné des spectacles la même nuit à l'hôtel "Maképé Palace" et le restaurant la "Riviera" dans la ville de Douala. Par ailleurs, à en croire les responsables de Fini Hotel, plusieurs clauses du contrat n'ont pas été respectées par Lady Ponce et Aï Jo Mamadou notamment la non "participation aux plateaux radios et télévisions annonçant l'événement".
Lady Ponce n'a pu être joint au téléphone par Mutations. Par contre, ces accusations sont balayées d'un revers de la main par le manager de l'artiste, Tchop Tchop. Selon lui, Lady Ponce et ses danseuses sont arrivées à Limbe à 16h. Faux, soutient un client qui a assisté à la "Nuit des océans", et indique que l'artiste et sa délégation d'une vingtaine de personnes sont plutôt arrivées aux environs de 20h et sont reparties immédiatement après minuit. Une heure que le manager approuve parce que "déjà à plus de minuit, nous sommes un autre jour.

Le contrat a donc été respecté!", clame Tchop Tchop qui pointe un doigt accusateur sur les organisateurs qui n'auraient pas respectés le contrat. "Les responsables n'ont pas payé la totalité du cachet le 30 décembre comme il était prévu ". Pourtant le contrat signé par Antoine Landry Lemogo alias Tchop Tchop mentionne qu'il a perçu une somme de 800.000 Fcfa ce 30 décembre 2008. "Le transport n'a pas été assuré. Et, Lady devait dormir dans une chambre avec ses danseuses", poursuit le manager. Par ailleurs, c'est seulement à leur arrivée qu'ils ont été informés qu'ils feront spectacle en "live et non un play-back et un show au Calypso night club comme au départ". Suite à cet incident, les responsables ne veulent pas porter plainte contre ces artistes. " Ce qui nous choque, c'est que Tchop Tchop est le premier à raconter dans les médias que nous l'avons séquestré", regrette Serge Angoni Onguene. Tchop Tchop quant à lui menace de porter plainte " pour séquestration".

Sandrine Tonlio

http://www.quotidienmutations.info/janvier/1231294994.php

Aucun commentaire: