dimanche 18 janvier 2009

Détente : Tsimi Toro débarque à Carossel

Musique et théâtre se disputeront les scènes des salles de spectacles et cabarets de Yaoundé ce week-end.

Le week-end est là ! Déjà dans les cabarets, on s'active. La programmation se fait, l'orchestre maison répète et les artistes s'apprêtent à faire vivre des soirées chaudes et intenses au public. Alors que les cinéphiles seront sevrés de leurs projections quotidiennes au cinéma théâtre Abbia, celui-ci ayant étant fermé depuis quelques jours déjà, les amateurs de nuits chaudes passées dans les cabarets et boîtes de nuit auront l'embarras du choix. Contrairement aux cinéphiles qui n'auront que l'option du centre culturel français de Yaoundé ou une séance privée à domicile. Une possibilité qui les intéresse bien peu, la magie de la salle étant plus forte que la solitude de la maison.

Ainsi donc, les habitués des cabarets et autres espaces culturels essaimés dans la ville de Yaoundé ne mourront guère d'ennui. Que non ! A côté des spectacles offerts par l'orchestre maison du cabaret La Réserve à Etoa-Meki et le traditionnel "Podium stars" au Bois d'ébène sis à Elig-Essono, le public qui fera le déplacement ce vendredi 16 janvier au Cabaret Carossel à Kodengui, en aura pour son argent, au regard des artistes devant se produire sur scène dans la soirée. Déjà, avec Tsimi Toro qui passera par là, on imagine bien que, comme il est déjà de coutume à chaque passage de l'artiste, des postérieurs frétillants se feront voir lorsque l'artiste interprètera son titre à succès " Merci ". Majoie Ayi , quant à elle, a la ferme intention de faire paniquer les hommes, et pourquoi pas les femmes, avec son titre "Panik à bord ".
Ama Pierrot, Messi Ambroise, Patou Bass ont également la mission de faire monter les décibels, en revisitant certains de leurs tubes et, partant, de plonger le public dans un savoureux bain d'euphorie musicale. La troupe remettra d'ailleurs ça le lendemain, samedi 17 janvier, pour ceux des mélomanes qui en redemanderont sans doute, mais surtout pour ceux qui auront manqué le spectacle la veille…

Interpellation
De son côté, le Centre culturel français François Villon (Ccf) ouvre ses portes aux férues de rap ce vendredi dès 19h. Moyennant 1.500 Fcfa pour les adhérents et 2.000 Fcfa pour les non adhérents. Les cinq membres du groupe Jerusalem monteront sur les planches pour y interpréter leur nouvel album, Interpellation. Un album marqué par une musique multiculturelle à dominance ragga et reggae. Tandis que l'espace culturel Cas'Art, situé au quartier Essos, présente ce samedi 17 novembre à partir de 19h, une pièce de théâtre baptisée "Il était quatorze fois…", pour la modique somme de 500 Fcfa. Mis en scène par David Noundji, cette pièce est une adaptation de l'ouvrage Fables des montagnes de l'écrivain camerounais Patrice Kayo. Autant d'événements qui pousseront les uns et les autres à se défaire des soucis de la semaine et à passer un excellent week-end.

Patricia Ngo Ngouem

http://www.quotidienmutations.info/janvier/1232065562.php

Aucun commentaire: