C'est l'une des résolutions prises pour la sixième édition de l'élection lancée vendredi dernier à Yaoundé.
Solange Ingrid Amougou, la présidente du Comité d'organisation de Miss Cameroun (Comica), annonce de grandes innovations pour cette 6ème édition.
D'abord, l'événement change de nom et devient Miss Cameroun Lux 2009, parce que Lux en est le sponsor. " La nouvelle élue aura également une maison à sa disposition, si nos partenaires continuent de nous faire confiance ", a précisé la présidente du Comica, vendredi dernier, au cours d'une conférence de presse organisée à la Fondation S.T. Muna à Yaoundé. Etaient également présents, Joëlle Audrey Amboague, Miss Cameroun 2008, Anita Awana, Miss Naïade 2008, des personnalités du monde culturel et une brochette de mannequins.
Actuellement, les inscriptions sont en cours dans les délégations provinciales de la Culture du pays. Les candidates peuvent également s'inscrire sur le nouveau site internet du Comica (www.misscameroun.org). Ce concours est ouvert aux Camerounaises célibataires dont l'âge varie entre 18 et 28 ans.
Pour la présente édition, Solange Ingrid Amougou déroule un programme dense et diversifié. Il débute par les finales régionales, en attendant la finale nationale, qui aura lieu le 07 mars 2009. D'ores et déjà, Yaoundé regroupera les candidates des provinces du Centre et celles du Sud. Les finalistes de cette région seront connues le 29 novembre prochain. Bertoua connaîtra ses finalistes le 13 décembre. La ville de Garoua, quant à elle, recevra les candidates des trois provinces septentrionales pour la finale régionale du 27 décembre. Les 10 et 24 janvier 2009, ce sera le tour des candidates de Bamenda et de Bafoussam, alors que Douala et Buea connaîtront leurs finalistes respectives le 10 février prochain.
Écrit par Irène Gaouda
http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=801&Itemid=62
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire