mercredi 31 décembre 2008
Ya-fe 2008 : Déjà 150.000 visiteurs
C'est le chiffre annoncé par l'organisation après une semaine de fréquentation.
C'est dimanche prochain que Yaoundé en fête (Ya-fe) fermera ses portes. Après près de deux semaines intenses qui ont connu une participation importante du public de Yaoundé et de ses environs. Ce qui a fait dire à Jean-Louis Palla, son commissaire général, que cela rentre en droite ligne de la raison d'être de cet événement qui vise "à permettre aux populations de Yaoundé, toutes couches sociales confondues, de pouvoir se récréer, de célébrer ensemble dans la joie et la concorde les fêtes de fin d'année". Ce qui suppose une grande adhésion du public et exige des organisateurs, à qui la Cuy a confié la matérialisation de ce projet, le maximum de sécurité possible, histoire de garantir une sérénité à tous les visiteurs.
Hier donc, et devant les hommes de médias accourus sur le site de l'événement suite à une invitation, Jean-Louis Palla a révélé que le nombre de visiteurs enregistré jusqu'à dimanche dernier, soit une semaine après le début de Ya-fe était de 150.000. Le tout dans une sérénité due à la maîtrise et la discipline des organisateurs et dudit public. Un chiffre qui pourrait avoisiner les 250.000 d'ici la fermeture comme le souhaite l'équipe de M. Palla. Il a aussi à l'occasion levé un pan de voile sur quelques zones d'ombre. Il a notamment insisté pour dire que "tout le matériel de sonorisation disponible dans l'espace appartient à la Fondation. Nous avons juste un partenariat avec Mtn qui utilise son réseau de relations pour fournir des artistes de premier plan à même d'animer l'espace réservé au festival de musique." Avant d'ajouter que "l'option d'un seul brasseur (les brasseries du Cameroun) est un choix qui s'appuie sur les expériences précédentes et qui nous semblait important en vue de rester dans notre volonté d'être toujours plus populaire tout en offrant le maximum de sécurité aux visiteurs."
Ici, on est préoccupé par une "Communauté des Yaféens" pour l'avenir car ce " quotidien de Ya-fe " a vécu supplanté par un site Internet qui servira à agréer les esprits vers un concept qui doit innover pour ne pas déplaire ou disparaître. Sur les coûts d'accès, il pense d'ailleurs qu'il n'est pas exorbitant dans la mesure où une dimension "indolore" y est incorporée. "Nos visiteurs doivent comprendre que accueillir les familles a un prix, notamment pour ce qui est de la sécurité et des équipement, sans compter la grande tombola de dimanche qui fera 100 gagnants." Ce sera juste avant le final que l'on espère grandiose et qui alimente déjà les conversations dans les rues et salons de Yaoundé.
Parfait Tabapsi
http://www.quotidienmutations.info/mutations/nov08/1230707665.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire